Bijoux de créateur

Découvrez la créatrice des bijoux de l’Atelier Parvanéh.

 bijoux de créateur

Mon trésor  !

Depuis mon plus jeune âge, je porte en moi l’intime conviction que je possède intérieurement un joli trésor et que un jour, le moment venu il faudrait enfin oser le mettre en scène. Peut-être que ceci résonne aussi en vous ?

Il semblerait qu’on ait tous un talent qui dort et de l’or entre les mains !

Il y a tout juste trois ans que l’opportunité s’est présentée. C’est lors de ma deuxième grossesse que j’ai fait ce choix de me lancer dans la création de bijoux.

Rien jusque là ne me prédestinait à ce nouveau métier. J’ai toujours aimé créer des bijoux mais de là a en faire mon métier je ne l’aurais jamais imaginé.

PASSIONNEE PAR CET UNIVERS, J’AI  NEANMOINS TOUJOURS EU DES DIFFICULTES A TROUVER UN BIJOU QUI ME CORRESPONDE VRAIMENT. IL Y A COMME QUELQUE CHOSE D’INCROYABLE ET TELLEMENT INTIME DANS LA RELATION QU’UNE FEMME PEUT AVOIR AVEC UN BIJOU. C’EST MAGIQUE. JE VOULAIS CREER DES ORNEMENTS QUI PUISSENT EXPRIMER SENSUALITE ET FEMINITE. AINSI J’AI COMMENCE A CREER DES BIJOUX  ET QUAND J’AI VU COMMENT LES FEMMES Y REPONDAIENT JE ME SUIS DIT QU’IL FALLAIT Y ALLER.
Je me suis formée chez un artisan bijoutier joaillier et me voici aujourd’hui dans cette nouvelle vie !

Pour qui je crée ces bijoux

La féminité est un état d’être qui se ressent et se vit intérieurement. Le bijou est pour la femme  un moyen d’expression de l’intime. Il a ce pouvoir presque magique de révéler le trésor intérieur que chaque femme porte en elle.

 

Quel type de bijoux je crée et mon style

Je suis heureuse lorsque les gens me disent que mes bijoux me ressemblent ! Ainsi je constate qu’ils sont  sensibles, réceptifs  et ouverts à mon univers.  Quand je travaille les métaux précieux et ces pierres magnifiques, j’essaie de retranscrire  avec authenticité  ce qui m’anime en profondeur. Je vis la création de bijoux avec gratitude  et humilité face à ces trésors scintillants issus de notre terre.  J’aime confronter les genres, le brut et le délicat, le rugueux et le lisse, le rond et l’anguleux, le brillant et le mat ! bref la dualité en fait ! Tout cela pour  aller à la rencontre de ce qui me passionne dans ma vie comme en bijouterie :  la recherche de l’équilibre, l’harmonie.

Je ne cherche pas à créer un style en particulier, je laisse juste libre cours à mon imagination, à mes envies en espérant que d’autres y soient sensibles !

 

 

Mon savoir-faire

J’ai appris les bases de la bijouterie chez un artisan bijoutier joaillier de Grenoble, Ellen LETELIER. C’est grâce à des personnes comme Ellen que des projets comme le mien peuvent se réaliser.  Passionnée par cet univers, je continue de découvrir et d’aprendre de nouvelles techniques.  On a la chance aujourd’hui d’avoir accès au savoir facilement !  On vit dans une ère ou tout est possible.  Je suis heureuse d’avoir suivi cet apprentissage de cette manière cela me permet plus de créativité, d’audace et m’ouvre le champ des possibles alors qu’une formation institutionnelle m’aurait certainement formatée à la technique pure avant tout.

Mes challenges

Lorsque je créé un bijou, je me plonge dans mon monde intérieur. Je m’abandonne au lacher-prise et suis attentive à tous les petits clins d’oeils que la vie me suggère. La créativité ne se commande pas, ne se décide pas mais elle est intrinsèquement liée à  la place que l’on attribue à ses rêveries et de sa capacité à les retranscrire.

 

 

Mes sources d’inspiration

Mes sources d’inspiration sont multiples. Je suis en perpétuel veille et observation du monde qui m’entoure. La vie est source d’inspiration, une personne que je croise dans la rue, la forme d’un caillou, la nature, les dessins de mes enfants,  tout est matière à exploiter.
J’apprécie particulièrement le style art déco, bohème et l’art primitif. J’aime les bijoux de style antique qui ont l’air d’avoir vécu ! C’est pour cela que j’aime travailler le laiton. Le temps sublime le bijou, il se patine et ça lui donne un aspect ancien, d’un autre temps !

 

 

Bijoux faits main

Alice HUYNH, créatrice des bijoux

Un brin d’intrépidité, un chouia de réflexion et une abondance de plaisir à s’exprimer voici les ingrédients de ce projet !

Bijoux faits main

Réalisation des bijoux

Toutes les créations Atelier Parvanéh sont faites main en France, dans mon atelier à Grenoble.

Bijoux faits main

Évènements et points de ventes

Soyez informés des activités que je propose et des évènements auxquels je participe..

Contact

Vous avez des questions, un projet, une envie...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux